Rezomatic

Logiciel de caisse
dédié aux commerces,
réseaux de magasins et franchises.

Windows / Mac
Tactile
Norme NF 525

Rezomatic : un logiciel de gestion de caisse pour les librairies et papeteries

Ne perdez plus de temps à compter vos stocks de livre et les ventes de vos cahiers manuellement : adoptez Rezomatic et laissez-vous guider par un logiciel de caisse pratique et adapté à votre activité. Propriétaire d’une papeterie et/ou d’une librairie, le logiciel de caisse Rezomatic va vous accompagner au quotidien dans la gestion de stock, de clients, de fournisseurs ou encore le référencement d’éditeurs, d’articles, de prix, de gammes, etc. C’est une solution complète qui répond à vos besoins dans les meilleures conditions.

C’est en temps réel que vous pourrez vérifier les encaissements réalisés, les livres de tel ou tel auteur qu’il vous reste, les nouveaux venus, les retours produits, etc. Grâce à une douchette code-barres votre pourrez compter sur un inventaire mis à jour en temps réel. Pour une aisance totale dans votre librairie papeterie ou votre tabac presse, TGM vous fait bénéficier de matériels testés et expédiés depuis la France. Ainsi, votre caisse tactile ou tiroir-caisse enregistreur pourra être utilisé dès réception dans votre magasin. De dimensions et poids différents, vous pourrez choisir la caisse enregistreuse ou le terminal de paiement qui vous convient.

7j d'essai Gratuit
Assistance 6j/7
Norme NF 525
Tactile
Windows / Mac
Export vers votre expert-comptable
Gestion complète magasin(s)
Gestion des campagnes clients (SMS, Emailing, cartes fidélité...)

Logiciel de caisse NF525 : qu’est-ce qui change ?

Vous en avez certainement déjà entendu parler (sur nos réseaux sociaux, lors d’un échange avec votre expert-comptable, ou encore dans la presse économique…). Dans le cadre de l’article 88b du projet de loi de finance 2016 adopté le 29 décembre 2015 pour éviter au maximum la fraude à la TVA.  Elle oblige l’utilisation caisse enregistreuse, équipée d’un logiciel de gestion ou d’un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données devient obligatoire à partir du 1er janvier 2018 pour tous les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA.

Bien que depuis 1998 les solutions de gestion de commerce de TGM sont déjà conformes à l’esprit de l’article 88b et à la plupart des obligations qui en découlent. TGM a quand même fait le choix d’investir du temps et de la R&D afin d’obtenir la marque NF525 et ainsi répondre au mieux à vos besoins et attentes.

Depuis le 6 avril 2017, Rezomatic, logiciel de caisse NF525, répond à l’intégralité des dispositions de cette loi.

Un logiciel de gestion de caisse en temps réel pour la librairie papeterie

Vérifier vos ventes au quotidien, réaliser des points comptables clairs tous les mois, assurer le stock à chaque commande, mettre à jour les objectifs, fidéliser le client, vérifier licence et téléchargements ou encore lister les éditions et éditeurs : Rezomatic vous accompagne tous les jours. Pour la gestion de caisse de votre librairie papeterie, TGM propose deux modules complémentaires :

  • Rezomatic Cloud
  • Rezomatic Caisse

Ces deux solutions adaptées à la gestion quotidienne de votre comme de papeterie librairie, permettent :

  • De gérer différents modes de paiements pour accueillir tous les clients
  • De vérifier et gérer le stock de vos différents produits et titres
  • De fidéliser vos clients, avec la mise en place de présentation de nouveaux éditeurs ou d’emailing
  • De bénéficier d’une analyse statistique, en temps réel, très accessible et compréhensible

Certification NF525 obtenue pour le logiciel de caisse Rezomatic

Le logiciel de gestion de caisse adapté aux commerces de proximité a été normalisé et a obtenu la certification NF525. Très importante, elle répond aux exigences de la nouvelle loi contre les fraudes à la TVA. L’application de cette loi est obligatoire pour tous les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA depuis le 1er janvier 2018.

Elle est essentielle puisqu’en cas de manquement, vous devrez payer une amende de 7 500€, renouvelable tous les 2 mois jusqu’à votre mise en conformité. Et parce qu’il y aura eu rejet de votre comptabilité, vous devrez également reconstituer votre chiffre d’affaires, votre bénéfice et la TVA due. La norme NF525 est une obligation légale.

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